Sélectionner une page

Mon Histoire, mon parcours, ma philosophie.

Mon histoire :

Petit fils d’artisans, je suis inspiré depuis ma plus tendre enfance par l’univers des métiers manuels et l’amour du travail soigné. 

Ma première soudure à l’adolescence a été un déclic. Je me suis passionné pour le façonnage du métal et ses origines.

L’observation, la compréhension et la maîtrise d’un petit bain de métal en fusion lors d’une soudure m’émerveille encore et je prend toujours autant de plaisir dans la pratique de mon métier.

Le travail de forge (taillanderie, ferronnerie) en plus de la finesse de la métallerie est une source inépuisable d’inspiration et d’apprentissage.

Après mes études, j’ai choisi de partir sur la route, à travers le monde. J’ai pu voir un grand nombre de techniques et de façons de travailler. Ces échanges avec des artisans du monde entier m’ont ouvert l’esprit et j’ai pris conscience de la richesse du patrimoine encore vivant en Europe. Ce fut une étincelle de plus pour m’engager sur la voie de l’artisanat.

Je suis aujourd’hui implanté dans le Béarn, sur la commune de Cardesse (64360).

Mon parcours :

Mes études en génie mécanique (DUT GMP) et l’apprentissage de plusieurs logiciels de conception 3D me permettent de modéliser mes futures réalisations. Je vous propose de visualiser vos projets et de choisir les meilleurs options de réalisations en fonction de vos envies.

Ma formation en métallerie et plusieurs années d’activité dans différentes entreprises Béarnaises, m’ont permis d’acquérir les compétences nécessaires à la pratique de mon métier dans les règles de l’art.

J’ai lancé mon projet de métallerie fine et de ferronnerie au sein de la coopérative Habitat Eco Action en 2021.

Ma philosophie :

J’aime mon métier et je cherche constamment de nouvelles sources d’inspiration. J’ai le goût du travail soigné et j’attache une grande importance à la qualité des finitions.

Je met toute ma créativité, mes compétences, mon expérience et ma curiosité au service de mes prestations.

Chaque réalisation est le fruit d’un partenariat avec mon client, d’une écoute attentive de ses besoins. Chaque projet est unique et la qualité des échanges primordiale.

Porter ce projet au sein d’un collectif (SCIC HABITAT ECO ACTION) donne une dimension encore plus intéressante à mon métier car il me permet d’être entouré d’autres artisans qui, comme moi, sont passionnés par ce qu’ils font.

Share This